LA SCIENCE DES IMPLANTS

Chaque patient est unique, il existe une multitude de possibilités thérapeutiques grâces aux implants.

L’unitaire

Si il vous manque une seule dent dans un secteur encastré, l’implant sera l’alternative au bridge sans léser les dents adjacentes. L’implant est une vis qui joue le rôle d’une racine artificielle. Grâce à l’implant, la restauration ne prendra pas appui sur d’autres dents. Ce traitement préservera votre capital dentaire. Dans un secteur terminal, l’implant sera la seule alternative à la prothèse amovible.

En secteur esthétique

L’implantologie permet de remplacer des dents absentes dans le secteur esthétique. Pour obtenir un résultat qui s’intègre à votre sourire, nous adapterons l’os et la gencive pour une émergence naturelle de la couronne.
Les techniques ont beaucoup évoluées depuis le début de l’implantologie grâce à l’utilisation de pilier anatomique CFAO.
Dans certaines conditions particulières, il sera même possible de mettre directement en charge l’implant avec une couronne provisoire.

Plusieurs implants

Les implants peuvent remplacer plusieurs dents manquantes. Chaque dent peut être remplacée par un implant et sa couronne mais il est également possible de relier les implants entre eux pour remplacer plusieurs dents.

Edentement complet

Les implants peuvent être utilisés pour restaurer de manière fixe une mâchoire complète. Dans ce cas, les implants sont repartis et reliés entre eux par une armature usinée informatiquement CFAO.
Les implants peuvent également être utilisés pour stabiliser une prothèse complète. Cette solution très peu invasive pourra nettement améliorer la stabilité d’une prothèse complète existante.

Reconstruction osseuse

Notre spécialité est la reconstruction de l’os pour permettre la pose d’implants dans une position idéale et prothétique. Selon l’importance du défaut osseux nous adapterons la technique de reconstruction avec de l’os artificielle ou avec votre propre os.
Dans le secteur postérieur maxillaire, il peut manquer de la hauteur osseuse que nous reconstruirons par des techniques de soulevé de sinus ou sinuslift.

Pose d’implants chez les patients très anxieux

Grâce à des plages d’interventions dans des structures adaptées, nous pourrons vous proposer une prise en charge sous anesthésie locale, sous sédation consciente ou sous anesthésie générale.
Selon l’importance de votre intervention et votre niveau d’anxiété, nous vous trouverons une solution adaptée.

L’ensemble du cabinet dentaire a mis en place les mesures d’hygiènes adaptées à la situation sanitaire actuelle pour vous recevoir dans les meilleurs conditions.

 

Recommandations